Sur la restauration de TxT

Cette question «  d’où ça vient  » (celle d’Artaud à propos de Lewis Carroll) est régulièrement évacuée au profit du «  comment agencer  ».

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Choix effectués

Corrections

Était:

revue_txt@yahoo.fr

Devient:

le.terrier.contact@gmail.com

Était:

<p class="spip">>>>"... <i class="spip">Si la surface est lisse, une certaine forme de souvenir a dû survivre en profondeur. Comment expliquer autrement que les traces de ce traumatisme aient pu être conservées dans les mythes et, comme nous le verrons, dans d&#8217;autres productions de l&#8217;imagination cristallisées autour d&#8217;un fragment de la réalité historique. Mais où sont ces souvenirs </i>&nbsp;?"<br />
Freud, <i class="spip">Totem et Tabou.</i><br />
>>></p>

Devient:

<p class="spip">"... <i class="spip">Si la surface est lisse, une certaine forme de souvenir a dû survivre en profondeur. Comment expliquer autrement que les traces de ce traumatisme aient pu être conservées dans les mythes et, comme nous le verrons, dans d&#8217;autres productions de l&#8217;imagination cristallisées autour d&#8217;un fragment de la réalité historique. Mais où sont ces souvenirs </i>&nbsp;?"<br />
Freud, <i class="spip">Totem et Tabou.</i></p>

J’ai ajouté «  tcrxt  » à l’«  armée de petites mains oeuvrant bénévolement dans l’ombre  », et ai mis à jour la date (12 mars 2006 -> 12 mars 2017).

Était :

<a href="rubr10" class="spip_out">numéro 5 ("Fonctions d&#8217;une revue", 1972)</a> 

Devient :

<a href="rubrique10.html" class="spip_out">numéro 5 ("Fonctions d&#8217;une revue", 1972)</a>

Était:

<div id="corps">A venir</div>
<div class="navigationElement"><a href="spip.php?article67" title="A venir" >Alternance et Doublement</a></div>

Devient:

<div id="corps">Article encartonné et espérons bientôt disponible.</div>
<div class="navigationElement"><a href="spip.php?article67" title="Article encartonné et espérons bientôt disponible." >Alternance et Doublement</a></div>

Ce dernier changement a été effectué également dans les pages des articles 24, 25, 27, 28, 30, 31 et 32. Un changement similaire a été effectué dans les pages auteur13 et rubrique10.

Était:

Nous publions ci-après des extraits des réponses reçues : 

Devient:

Nous publions ci-après des extraits des réponses reçues [c.-à-d. l'ensemble des textes du numéro, ndr].

Était :

<a href="http://www.le-terrier.net/musique/prigent/liste%20des%20langues!!s.mp3" class="spip_out">Liste des langues que je parle (722 Ko) </a> <br />

Devient :

<a href="son/Christian_Prigent-LITANIES.mp3">Liste des langues que je parle (2.5 Mo) </a> <br />

Était :

<a href="http://www.antoinehummel.com/son/Christian%20Prigent%20-%20Litanies.mp3" class="spip_out">Litanie de l&#8217;orgasme (version solo - 4030 Ko) </a>

Devient :

Litanie de l&#8217;orgasme (version solo - 4030 Ko) (document égaré : <a href="mail.html">dites-nous</a> si vous avez une copie, ou <a href="https://vimeo.com/23577896">regardez une lecture de ce texte</a>)

Était :

<a href="http://www.antoinehummel.com/son/Christian%20Prigent%20-%20L'%e9criture%20%e7a%20crispe%20le%20mou.mp3" class="spip_out">L&#8217;écriture ça crispe le mou (15 320 Ko) </a>

Devient:

L&#8217;écriture ça crispe le mou (15 320 Ko) (document égaré : <a href="mail.html">dites-nous</a> si vous avez une copie)

Était :

[<a href="#nb3" name="nh3" id="nh3" class="spip_note" title='[3] JACQUES POIRIER, &quot;Au carnaval des mots : Christian Prigent, Jean-Pierre (...)' >3</a>]

Devient :

[<a href="#nb3" name="nh3" id="nh3" class="spip_note" title='[3] JACQUES POIRIER, &quot;Au carnaval des mots : Christian Prigent, Jean-Pierre&quot; (...)' >3</a>]

Était :

<p class="spip_note">[<a href="#nh18" name="nb18" class="spip_note" title="info notes 18">18</a>] à ce sujet, lire les actes du colloque <a href="http://www.le-terrier.net/idiot/index.htm</p>
<p class="spip_note">&lt;span class=&quot;base64&quot; title='WzxhIGhyZWY9IiNuaDE5IiBuYW1lPSJuYjE5IiBjbGFzcz0ic3BpcF9ub3RlIiB0aXRsZT0iaW5mbyBub3RlcyAxOSI+MTk8L2E+XSA=' &gt;&lt;/span&gt;CHRISTIAN PRIGENT, [Nommer l'innommable -&gt; article17" class="spip_out">L&#8217;artiste peut-il travailler avec l&#8217;institution&nbsp;? Non </a>, in TXT-24&nbsp;: D.D.R. Lyrik 1989, 1989.</p>

Devient :

<p>[<a href="#nh18" name="nb18" title="info notes 18" id="nb18">18</a>] À ce sujet, lire les actes du colloque <a href="http://www.le-terrier.net/idiot/index.htm">De l’humour libéral ou l"invention de l’idiot moderne</a></p>
<p>[<a href="#nh19" name="nb19" title="info notes 19" id="nb19">19</a>] CHRISTIAN PRIGENT, <a href="article17.html">Nommer l"innommable</a> , in TXT-24&nbsp;: D.D.R. Lyrik 1989, 1989.</p>

Était :

Que la rature soit supplémentaire, que dans son écriture feindre ne soit par dilapidation, par une dialectique "sans réserve", que le risque du I : fendre, voilà qui ne cernerait pas encore G. Bataille. "Qu’est-il ? Rien qui puisse être exprimé par un substantif (Sollers). Bataille caché(e) : la "lettre en souffrance" de son dérobement réouvrirait l’hétérogène, l’indécision, ou décision retardée par l’écriture. "Le garçon et la fille se confondent dans une découverte innommable (les fentes de l’ordure)" [1].

Devient :

Que la rature soit supplémentaire, que dans son écriture feindre ne soit par dilapidation, par une dialectique «  sans réserve », que le risque du I : fendre, voilà qui ne cernerait pas encore G. Bataille. «  Qu’est-il ? Rien qui puisse être exprimé par un substantif  » (Sollers). Bataille caché(e) : la «  lettre en souffrance  » de son dérobement réouvrirait l’hétérogène, l’indécision, ou décision retardée par l’écriture. «  Le garçon et la fille se confondent dans une découverte innommable (les fentes de l’ordure) »

Était :

Que la rature soit supplémentaire, que dans son écriture feindre ne soit par dilapidation, par une dialectique "sans réserve", que le risque du I&nbsp;: fendre, voilà qui ne cernerait pas encore G. Bataille. "Qu&#8217;est-il&nbsp;? Rien qui puisse être exprimé par un substantif (Sollers). Bataille caché(e)&nbsp;: la "lettre en souffrance" de son dérobement réouvrirait l&#8217;hétérogène, l&#8217;indécision, ou décision retardée par l&#8217;écriture. "Le garçon et la fille se confondent dans une découverte innommable (les fentes de l&#8217;ordure)" .&nbsp;(...)

Devient :

Que la rature soit supplémentaire, que dans son écriture feindre ne soit par dilapidation, par une dialectique « sans réserve », que le risque du I&nbsp;: fendre, voilà qui ne cernerait pas encore G. Bataille.  «  Qu’est-il ? Rien qui puisse être exprimé par un substantif  » (Sollers). Bataille caché(e)&nbsp;: la « lettre en souffrance » de son dérobement réouvrirait l’hétérogène, l’indécision, ou décision retardée par l’écriture. « Le garçon et la fille se confondent dans une découverte innommable (les fentes de l’ordure) » .&nbsp;(…)

Etait :

<p class="spip_note">[<a href="#nh7" name="nb7" class="spip_note" title="info notes 7">7</a>] "Un tel jeu, la différance, n&#8217;est plus simplement un concept, mais la possibilité de la conceptualité, du procès et du système conceptuel en général." J. Derrida, "La différance", in <i class="spip">Théorie d&#8217;ensemble</i>, coll. "Tel Quel", 1968, p. 44. Et "c&#8217;est la dominance de l&#8217;étant que la différance vient solliciter, au sens où <i class="spip">sollicitare</i> signifie en vieux latin, ébranler comme tout, faire trembler en totalité, dans "la différance", op. cit., p. 60.</p>

Devient :

<p>[<a href="#nh7" name="nb7" title="info notes 7" id="nb7">7</a>] « Un tel jeu, la différance, n’est plus simplement un concept, mais la possibilité de la conceptualité, du procès et du système conceptuel en général. » J. Derrida, « La différance », in <em>Théorie d’ensemble</em>, coll. « Tel Quel », 1968, p. 44. Et « c’est la dominance de l’étant que la différance vient solliciter, au sens où <em>sollicitare</em> signifie en vieux latin, ébranler comme tout, faire trembler en totalité, dans « la différance » », op. cit., p. 60.</p>

Était :

Travail sur les rapports entre les connaissances (iconographie, sciences humaines, etc.) et les divers systèmes de représentation du monde (renaissance, monochrome, gestualité, etc.)" le "sens" s’élabore à partir des déplacements du "thème" du tableau et de ses fragments les plus significatifs.

Devient :

Travail sur les rapports entre les connaissances (iconographie, sciences humaines, etc.) et les divers systèmes de représentation du monde (renaissance, monochrome, gestualité, etc.) «  le sens » s’élabore à partir des déplacements du « thème » du tableau et de ses fragments les plus significatifs.

(c’est-à-dire, espace mal placé entre )" et le).

Était :

<p class="spip_note">[<a href="#nh6" name="nb6" class="spip_note" title="info notes 6">6</a>] Par <i class="spip">Théorie du conflit</i> on entend 1) une recherche sur la paix et tes conflits (Friedensund Konfliktforschung</i> qui essaie d&#8217;analyser les causes de la course aux armements nucléaires ainsi que les causes des conflits sociaux en général (Dieter Senghaas, Hessische Stiftung Friedens- und Konfliktforschung, Johan Galtung, Peace Research Institute Oslo et C. Fr. von Weizsàcker, Max-Planck-Institut Starnberg&nbsp;: recherche sur les conditions de vie du monde scientifico-technique). Ces recherches ont pour but d&#8217;engager vers une autre pratique sociale. La Théorie du conflit signifie 2) un effort pour mettre la science et la société en rapport de manière que la recherche scientifique en tant que travail théorique puisse gagner une qualité &#171;&nbsp;sociale&nbsp;&#187; dans le contexte du travail social (Projekt Gesellschaftskritische Wissenschafts - théorie à la Westfàlîsche Wilhelms-Universitàt Munster sous la direction d&#8217;Heinrich Hùlsmann).</p>

<p class="spip_note">[<a href="#nh7" name="nb7" class="spip_note" title="info notes 7">7</a>] Les mesures &#171;&nbsp;anti-extrémistes&nbsp;&#187; du Berufsverbot (&#171;&nbsp;interdictions professionnelles&nbsp;&#187;) furent d&#8217;abord prises par le Land socialiste de Hambourg, puis généralisées par le décret du 18 janvier 1972. Il s&#8217;agit d&#8217;interdire l&#8217;accès à la fonction publique aux personnes soupçonnées de &#171;&nbsp;se livrer à des activités hostiles à la constitution&nbsp;&#187;. Le décret a été complété depuis par diverses mesures pénales assimilant les activités extrémistes à la <i class="spip">criminalité). Voir à ce sujet le dossier de documents rassemblés dans <i class="spip">Tel Quel</i> N&#176;&nbsp;67 p. 52 à 62 (NDLR).</p>

Devient :

<p>[<a href="#nh6" name="nb6" title="info notes 6" id="nb6">6</a>] Par <em>Théorie du conflit</em> on entend 1) une recherche sur la paix et tes conflits (<em>Friedensund Konfliktforschung</em>) qui essaie d’analyser les causes de la course aux armements nucléaires ainsi que les causes des conflits sociaux en général (Dieter Senghaas, Hessische Stiftung Friedens- und Konfliktforschung, Johan Galtung, Peace Research Institute Oslo et C. Fr. von Weizsàcker, Max-Planck-Institut Starnberg&nbsp;: recherche sur les conditions de vie du monde scientifico-technique). Ces recherches ont pour but d’engager vers une autre pratique sociale. La Théorie du conflit signifie 2) un effort pour mettre la science et la société en rapport de manière que la recherche scientifique en tant que travail théorique puisse gagner une qualité « sociale » dans le contexte du travail social (Projekt Gesellschaftskritische Wissenschafts - théorie à la Westfàlîsche Wilhelms-Universitàt Munster sous la direction d’Heinrich Hùlsmann).</p>

<p>[<a href="#nh7" name="nb7" title="info notes 7" id="nb7">7</a>] Les mesures « anti-extrémistes » du Berufsverbot (« interdictions professionnelles ») furent d’abord prises par le Land socialiste de Hambourg, puis généralisées par le décret du 18 janvier 1972. Il s’agit d’interdire l’accès à la fonction publique aux personnes soupçonnées de « se livrer à des activités hostiles à la constitution ». Le décret a été complété depuis par diverses mesures pénales assimilant les activités extrémistes à la criminalité). Voir à ce sujet le dossier de documents rassemblés dans <em>Tel Quel</em> N°&nbsp;67 p. 52 à 62 (NDLR).</p>

(parenthèse fermée + italique)

Était :

on ne sort pas du champ clos <i class="spip">langage — objet désigné — effet recherché</i> (terme exclu&nbsp;: l’énonciation, le (corps du) sujet qui écrit

Devient :

on ne sort pas du champ clos <i class="spip">langage — objet désigné — effet recherché</i> (terme exclu&nbsp;: l’énonciation, le (corps du) sujet qui écrit)

Était :

il disait qu&#8217;elle avait à prendre en charge "les colères errantes de l&#8217;époque - c&#8217;est-à-dire du côté de ce qui produit des formes excentriques, précisément travaillées par la "négativité", par la "barbarie", par cette violence ravageuse de discours, de phrases, de mots, qui est ce dont ne veut pas entendre parler (que refuse de "penser") l&#8217;utopie assujettie au <i class="spip">positif </i>qu&#8217;on nous sert aujourd&#8217;hui massivement en guise de "littérature".

Devient :

il disait qu&#8217;elle avait à prendre en charge "les colères errantes de l&#8217;époque - c&#8217;est-à-dire du côté de ce qui produit des formes excentriques, précisément travaillées par la "négativité", par la "barbarie", par cette violence ravageuse de discours, de phrases, de mots, qui est ce dont ne veut pas entendre parler (que refuse de "penser") l&#8217;utopie assujettie au <i class="spip">positif </i>qu&#8217;on nous sert aujourd&#8217;hui massivement en guise de "littérature"."

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