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acousmatique
la seule formation officielle et défunte de punk méticuleux
pour les garçons, les filles et les petits animaux qui
pondent dans la tête des morts.

Ce qu'il y a d'intéressant dans Élémarsons, c'est leur démarche, une vraie démarche. C'est une démarche cohérente. On voit tout de suite que ça fonctionne bien, oui, c'est ça: ça fonctionne bien, très bien. Une vraie démarche cohérente qui fonctionne bien. Élémarsons, c'est intéressant. Avant tout, c'est ça: c'est très intéressant. La première fois que je les ai vus, je me suis dit: c'est intéressant, c'est une démarche cohérente qui fonctionne bien, c'est très intéressant. Aujourd'hui, si je devais parler d'Élémarsons, j'insisterais surtout sur la cohérence d'une démarche, et sur le côté très intéressant d'un fonctionnement. Sinon mes couilles.

                                                                                   Louis  Ministre de la Ture


AVEC
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L.L. de Mars — doubleur hongrois de Daffy Duck — aux percutouilles, flutiaux craspecks, longs-circuits hasardeux et brâmes déchirants; fondateur du centre d'Études en Approximation Sonore de Münstchafft, son oeuvre solitaire et opiniâtre peut être consultée ici avec des bottes. J. — dont zouichette et talent sont aussi impressionnants que son pseudonyme est court — aux machines partout et aux cordes décordées du lundi au vendredi.
Vous aurez bien entendu reconnu l'homme-machine de Enihcam, homme-machine de Enihcam, homme-machine de Enihcam.
F. Coquet — Quelques temps plus tard, un Dadais de type B vint leur vendre une méthode pour jouer dans les règles de l'art d' à peu près tout ce qui produit du son quand on souffle dedans. Nos deux compères invitèrent le Dadais de type B à souffler plutôt tout seul dans ses trucs pendant qu'ils continueraient à saloper les gammes comme avant si le coeur lui en disait. Et comme le coeur lui en disait, les deux furent désormais trois.
Élémarsons, une musique accommodant un bruitisme délicat à des glossolalies niguedouilles mais mignonnement cadencées, cadavres exquis acousmatiques tombés dans le pot de colle, musique écrite avec gants de boxe et ritournelles mâchouillées qui raviront aussi bien les mélomanes dépressifs que les congressistes en psychiatrie.
Les films nés du Laboratoire Collectif d'Animation Expérimentale sont tous visibles là ; Élémarsons, le seul groupe du monde avec plus de clips que d'auditeurs.


Sprongje: version sonore du rhume, Spronje se guérit avec de la pommade et du repos.
Les musiciens jouent sur une espèce d'instrument folklorique à base de gomme arabique moulée appelé « guitore ».
un extrait d'une minute en cliquant ici, ou le mp3 intégral en faisant braire l'âne contre-nature Philippe

Y'a-t'y d'l'eau au Tibet?: morceau produit par inadvertance alors que les marsons mangeaient des chips dans le studio. François Coquet essaie de dire une blague, s'étouffe, et c'est le drame. Nous enregistrons.
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Philippe : morceau pour appeler un chat Uncha et un chien Pareil. La batterie est tapée par Bill Waterbill, le copain imaginaire de Jean-Christophe Masson (c'est également une batterie imaginaire)
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Sincère Aryen : une des rares chansons à texte engagé de Élémarsons. Malheureusement interprétée en ploudère, langue morte depuis une semaine, il vous sera impossible d'en goûter tout le sel.
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Le lit du maçon: pour danser, vous mettez d'abord ce pied-là ici, ce pied-là là, et vous tournez comme ça, deux fois, et là vous prenez cette espèce de grand truc posé ici, et vous vous le foutez dans le cul.
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Popouille Papouille : chanson très très triste que nous n'écoutons jamais parce que les marsons sont des gars trop sensibles. Nous ignorons absolument à quoi ressemble cet enregistrement.
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Ossoulance512: le tube de ce album, soyez-en sûr: à la guitare électrique, vous entendrez nettement le la mineur qui a fait tout le succès de "Mouchez vos goulues » et rendu célébrissime Jacques Fli.
Un extrait d'une minute en cliquant ici
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Et que Dieu Bénisse Laurent Dahyot qui a eu des oreilles à notre place, des doigts à notre place, des gros sourcils à froncer quand c'était trop caca, du bon café chaud quand on avait mérité, et un beau studio à la campagne avec des tas de boutons partout qui nous disaient tous ensembles en clignotant comme des signes extra-terrestres qui apparaissent dans la soupe « Touche pas! Touche pas malheureux! », Allelujah!

 

Fig. a: deux amis de toujours s'apprétant à faire de la musique de chambre acousmatique* mais pas trop.

14 courts métrages animés ont été réalisés par le Laboratoire Collectif d'Animation Expérimentale au cours de l'année 2012, par C. de Trogoff, K. Bottega, Docteur C, C. Chapelat, L.L. de Mars, Myriam Crampes, Albane Moll, Philippe De Jonckheere, F. Chagnard et Jérôme LeGlatin

Les morceaux du premier album débités pour vous:

 

La vache magique: elle est magique, la vache. Elle peut transformer un type patient et ouvert en criminel endurci. Le bruissement de ses ailes de papier crépon fait plaisir à entendre, et si vous voulez un aperçu de son vol majestueux lors du concert Table d'hôte au Jardin Moderne (Rennes, février 2003), regardez donc ici. (sinon, un extrait d'une minute en cliquant ici, ou le mp3 intégral en faisant braire l'âne contre-nature Philippe)

 

Le gnou de Claire: * Nos experts en acousmatique s'étant aperçus que les moteurs acousmatiques de recherche n'indéxaient pas les pages acousmatiques selon leur degré de pertinence acousmatique mais selon le nombre de fois où apparaissait le mot acousmatique, en notre acousmatique et conscience nous avons décidé d'attirer frauduleusement sur cette page faussement acousmatique tous les acousmaticiens possibles avec un taux de acousmatique par paragraphe supérieur aux oeuvres complètes de François Bayle. (un extrait d'une minute en cliquant ici, ou le mp3 intégral en faisant braire l'âne contre-nature Philippe)

 

Moissonneuse: «Ah ah! tu croyais quand même pas que j'allais laisser faire un truc pareil!
— Je t'en supplie, Roger, c'est pas du tout ce que tu crois.
— Tu peux supplier tant que tu veux, tu ne me feras pas oublier ce que tu as fait, espèce de salaud!
— Non, non, Roger, arrête! Repose cette fauvette !
— Tiens, prends ça, et ça, et ça!»
Pour essayer d'éclairer les drames modernes qui se jouent dans nos grandes cités déshumanisés, nous vous invitons à regarder ici. Qu'y voyons nous? Un remède pour exorciser nos démons urbains? Un animal blessé dans sa dignité d'animal blessé? Une photo floue d'une étrange cérémonie religieuse? Nous ne le saurons jamais.

(un extrait d'une minute en cliquant ici, ou le mp3 intégral en faisant braire l'âne contre-nature Philippe)

 

Glucose:«Dans tout album digne de ce nom, il faut réserver une place de choix pour les slows, crois-en un vieux renard de la scène».
Bill Unterbill, guitariste de hardrock allemand.
Il a raison, le bougre, c'est pourquoi Élémarsons, dans sa grande mansuétude, a pensé à vous, garçons et filles amateurs de tirelipimpiche, et composé cette bluette navrante et lourde rien que pour vous. (un extrait d'une minute en cliquant ici, ou le mp3 intégral en faisant braire l'âne contre-nature Philippe)

 

Mais pourquoi je m'emmerde ? En fait, on a tout foutu là et bien plus encore: http://altermusique.org/Elemarsons/
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World tour de la salle à manger 2004
une chronique bruyante bavarde
et colorée par L.L. de Mars

la seule formation officielle de punk méticuleux

pour les femmes des pâtissiers, les écorcheurs, les singes,
et les inévitables corvées du mardi