Le festival
Fumetti de Nantes nous offrait cette année l'opportunité
de tester les machines Riso de Super Terrain, associés
au festival. Comme nous avions deux semaines devant nous, pourquoi
nous contenter de tester les machines avec une simple affiche
bichro ? Nous avons proposé au festival un marché
: nous travaillons d'arrache-pied à faire un petit livre
en trichromie et, en échange d'un usage plus intensif
que prévu des bécanes, nous distribuons le résultat
à toute l'équipe des bénévoles et
des exposants, réservant pour nous un quart du tirage.
Nous voulions depuis un moment faire un travail plastique
et éditorial autour du poème de Spicer
« Billy the Kid », c'était
le moment idéal.
Le résultat est un livret
de 16 pages, format A6, sur un beau papier fort, en
trois passages couleurs.
Il fut plié et agrafé sur place, au festival,
et distribué comme il avait été prévu.
Mais pour les trente exemplaires
que nous avions conservés, nous ne voulions pas arrêter
là le travail éditorial: nous avons
conçu pour eux une couverture dans laquelle une
découpe s'ouvre sur le titre du poème,
dans deux papiers Fabriano Cartacrea
220 gr: une série de quinze
Verdone et une autre de quinze
Ferro. Le titre typographié
est réalisé en linogravure,
et les signets pliés sont
patatogravés de blanc.
Nous avons cousu les trente exemplaires
à la main, comme
toutes les dernières productions PCCBA.
Billy The Kid
est épuisé
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