TÉLÉ VISION
Six extraits (Real audio) sur l'écran ci-dessus
l y a quelques années, en 1995, pour satisfaire aux caprices de Martha N. j'ai séjourné une dizaine de jours en Floride, Miami, États-unis. On a terminé dans un vieil hotel d'emmigrés juif datant des années cinquante, architecture de la même époque couleur pistache et bleu pastel. Bref, les deux dernières journées ont été consacrées à des trucs corporels dans la chambre miteuse et au visionnage du paysage médiatique de la nation pendant les pauses, le téléviseur est placé au dessus, en face du lit. C'est alors que j'ai découvert en version originale ce qui allait devenir en France l'infâmeuse "c'est mon choix", il y avait des grosses et des obèses qui se suivaient devant un parterre de "frères et soeurs" en grande partie afro-américains,ils se scandalisaient micro à la main qu'un membre de leur famille puissent, en sus d'être hideusement gras, exercer le sain métier de stip-teaseur(euse). j'ai suivis cette psycho-thérapie télévisuelle de groupe de débiles profonds jusqu'au bout, je fus ébahis et traumatisé pour le restant de mes jours.
Le temps passa, croyant ne jamais connaître pareils ignominies en vivant en Europe. La bêtise n'attendit pourtant pas les dix années qui nous séparent habituellement des U.S.A.

Télé vision à été réalisé en utilisant quelques secondes de "C'est mon choix," tous les sons ont été produits à partir de cet élément. La dernière partie de ce mixage en direct lors des Electrohappening du grand chantier des lices à Rennes contient des éléménts du travail de Ann-véronica Janssens et de Milica Vickovic / Rachmaninov.

>> Téléchargez le morceau intégral en MP3 <<

RETOUR INDEX