Partition pour
un opéra à venir
Camaret, juillet 2000, Finistère nord. Il devait y avoir un choeur, composé des habitants du port, il devait y avoir du temps et de l'espace pour me permettre d'écrire la partition, basée sur les écrits de saint-Pol Roux, il devait y avoir un lieu de répétition, il devait y avoir un système de hauts-parleurs pour la retransmission de entre chien et loup dans une des pièces de l'expo. Je fus une nouvelle fois confronté à l'usine à intentions, quand il y a un ensemble de machines on appelle ça une usine, au moins c'est ce qu'il y avait. Sans tomber dans l'auto psychanalyse de chambre, il me semble que j'ai tendance à choisir ce type de configuration. Bref, comme rien n'était prêt je suis rentré à Rennes où j'ai bricolé dix jours durant cette partition pour un opéra à venir, en pleine dépression, sur l'ordinateur mourant que Catherine m'avait prêté. Ce sont les voix de Emma Morin et Stéphanie Grosjean lisant un texte de Saint-Pol Roux qui ont été utilisées.
Extrait 1 Extrait 2 Mp3 complet Découpes Index