site de l'Oeuf: http://oeuf.buzzkompany.net

COMMUNIQUÉ DE PRESSE :


L’Œuf publie Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde, un ouvrage collectif consacré
à Erik Satie. Satie le compositeur bien sûr, mais également le dramaturge absurde. Ou encore l'auteur d'aphorismes fulgurants, personnage multimaniaque, nouvelliste, précurseur avec Alfred Jarry des avant-gardes du XXème siècle naissant…
Adaptations en bande dessinée, illustrations, interprétations graphiques : la diversité des contributions de cet ouvrage collectif répond aux multiples formes de l'univers d'Erik Satie.
Sans prétendre les cerner totalement. Mais en ouvrant des portes au lecteur néophyte tout en entraînant l'initié dans le maëlstrom du génie de Satie.

Cet ouvrage réunit les contributions d’auteurs issus de la BD alternative, tels Bé, Réjean Dumouchel, Le Lièvre de Mars, Benoît Preteseille, Ivan Brunetti, Hélène Coudray, Sébastien Liénard-Boisjoli et Mandragore, qui réalise une biographie dessinée de Satie permettant de pénétrer dans l’univers foisonnant de ce dernier.

La majorité des contributions sont aisément accessibles. Certaines, plus radicales dans la forme et/ou le fond, proposent aux fins connaisseurs de Satie un nouveau regard sur son œuvre, tout en offrant aux moins initiés une introduction à l'étrangeté de sa création. Répondant à cette dernière, les recherches et expérimentations sont à l'honneur, en particulier dans les contributions de Benoît Preteseille, du Lièvre de Mars ou de Réjean Dumouchel.


Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde
L’Œuf
96 pages, 17 €
Noir & Blanc
Format : 25 x 25 cm
ISBN : 2913308201
Sortie le 14 octobre 2006