Annuaire | Tourisme | Emploi | Immo | Identité | Services | Dossiers | Sortir | Cybercartes | Jeux | Météo | TV
> La Une > Agenda dimanche 10 novembre 2002 : Govrian  
Rechercher sur le site
 
Plan du site
Tourisme
Petites Annonces
Identité
Services
Culture
Contacts
Dossiers & Enquêtes
 Agenda  

Gulliver : un festival « Art baG » en octobre


DR

Le petit théâtre d'Auray accueillera fin octobre le festival « Art bag », consacré à plusieurs formes d'art contemporain. Une première dans la ville, due à l'action de l'association Gulliver et de son président, Charles Lescuyer, qui y réside depuis peu.

L'association Gulliver a été créée en 1994. D'abord basée à Rennes, où elle a réalisé avec succès une performance du même type en 1996 à la salle de la Cité, elle a donc déménagé à Auray depuis 2001. Elle compte aujourd'hui une cinquantaine de membres en France, dont une vingtaine à Auray et ses alentours.

25, 26 et 27 octobre

C'est donc au petit théâtre (salle des fêtes) que se déroulera cette expérience originale, les 25, 26 et 27 octobre prochains. « Nous avons souhaité présenter dans les meilleures conditions la photo, la vidéo, la littérature et la musique de notre époque. Nous voulons aussi que ces trois jours soient un moment de rencontre privilégié entre les gens d'Auray et de l'extérieur, ainsi qu'entre le public et des artistes proches de la région », dit encore le jeune président-directeur. Certains de ces artistes sont encore très jeunes, d'autres plus chevronnés, beaucoup ont l'expérience de la lecture publique.
Chaque jour, l'après-midi offrira une scène ouverte gratuite, accessible à toute personne souhaitant interpréter ses écrits où ceux d'autres auteurs. Pour les soirées payantes, les lectures alterneront avec l'écoute d'œuvres de musiciens contemporains. Une exposition de photographies d'art et de performances video, et des projections de diapositives, constitueront l'environnement et le support visuel de ces interprétations. L'enregistrement d'un CD en sera la mémoire.
Cette initiative a reçu le soutien du Centre national du Livre, de la Drac-Livres, de la Direction départementale Jeunesse et Sports, du Conseil général du Morbihan, de la ville d'Auray et l'Omcfl, et de commerçants alréens.

Photo : Tous les textes programmés pour être lus durant le festival vont paraître dans le Nº1 de la revue « La voix de l'écrit », dont la sortie publique est annoncée pour le 15 septembre. Charles Lescuyer achève actuellement la correction de la première épreuve.


E-mail :
gulliver.asso@wanadoo.fr
La billetterie sera ouverte début octobre chez Léna à Auray.
 

Copyright © Le Télégramme 28/08/2002


 



Pour en savoir plus, visitez le site.

Retour




©Bretagne.com
Tous droits réservés

plan du site